Coup de magie

Avez-vous remarqué comme la vie propose toujours des réponses à nos besoins importants ? Elles nous arrivent comme par enchantement au hasard d’une lecture, d’une rencontre, …, une piste aidante apparaît.

Hier, j’ai eu une conversation avec une amie très chère. Elle m’a fait part d’un problème qui la torturait tant que je n’ai cessé d’y penser. Et voici que ce matin j’entends à la radio une émission qui traitait fort intelligemment du même sujet. Elle a pu réécouter et puiser là ce qui lui semblait profitable…

Voici un an, j’arrive à moto à un joli point de balade et constate que deux motos de même marque que la mienne y sont stationnées. Les propriétaires sont en grande conversation à laquelle je m’invite timidement. Après quelques échanges avec l’un deux, resté plus longtemps, chacun reprend sa route. A peine partie, je me rends compte que je n’ai pas échangé de contacts alors que depuis des mois je souhaite rouler en compagnie pour découvrir la belle Bretagne que je connais encore si peu. Perdu ! Et bien voyez-vous les deuxièmes chances existent puisqu’il m’a été offert de rencontrer à nouveau le motard en question. Nous avons parcouru gaiement de nombreux kilomètres depuis. Encore un joli coup de magie.

Je pourrais égrener de nombreux exemples légers ou graves. Chacune de ces expériences m’emplit de joie et je reste à chaque fois béate comme une enfant devant un tour de magie. Quel bonheur !

One thought on “Coup de magie

Add yours

  1. Jolie histoire ! Une deuxième chance est un vrai…coup de chance. Cependant j’aime à croire que nous avons droit à influencer -légèrement- ce que nous appellons la chance (ou le destin, ou tout autre terme désignant le fil de la vie de chacun de nous).
    Imaginons que le motard rencontré ait lui aussi pesté dans son casque en rentrant chez lui, se reprochant de ne pas avoir prolongé la conversation et devant laisser à une hasardeuse deuxième chance le choix du moment et du lieu. Il aurait pu encourager ce deuxième évènement en revenant régulièrement sur les traces du premier.
    Le déroulement de nos vies est soumis à un système chaotique: chaque micro-évènement finira par en influencer plusieurs autres, qui à leur tour….
    Rien ne dit que la première rencontre du motard n’était pas due à un vendeur de hot-dogs sur la 42ème rue de New-York: ce matin_là il a discuté dix minutes avec son client, au lieu de le laisser partir, ce client n’a pas pris de taxi, qui était libre pour un voyageur rentrant en France, qui n’a pas raté son avion et a pu reprendre sa voiture à temps, gênant une moto qui partait en balade, lui faisant prendre cinq minutes de retard,etc,etc….
    Même si nous naviguons sur un torrent agité, le gouvernail marche un peu encore. Hasard, volonté et vendeurs de hot-dogs !…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: