Quand le bonheur revient de loin…

C’est drôle comme notre cerveau conserve tout !..

Cette nuit il m’est revenu en rêve un de ces moments marqués par une puissante dose d’adrénaline et dopamine mélangées, vous voyez le cocktail.

J’apprenais à piloter, il y avait une vingtaine d’heures que je faisais des tours d’aérodrome avec le moniteur à ma droite, une présence rassurante (et indispensable), quand ce matin-là , après un premier tour, il descend de l’avion et me dit: « tu fais trois tours et tu reviens au hangar, puis referme la porte.

Pas le choix, il faut y aller: je décolle comme un robot, sans doute avec un sourire qui va d’une oreille à l’autre, et d’un seul coup je réalise que le siège de droite est vide: je suis seul, c’est mon rêve d’enfant qui se réalise aujourd’hui, maintenant, en ce moment. Je n’ose pas le crier (la radio !), mais je sens cette bouffée de bonheur me traverser, c’est une deuxième « première fois », je sais que je me souviendrai toujours de cet instant. Quel délice ce moment de joie et de crainte mélangées ! Je suis sûr que ça a été marqué sur mon visage pendant plusieurs heures.

Ce qu’il y a de bien c’est que ces rares et puissants moments restent gravés (et bien conservés) dans notre bibliothèque personnelle; Ils disparaitront avec nous, il est impossible de transmettre de pareilles sensations. Mais chacun a le privilège d’avoir les siens, et de les garder jalousement. Quand je regarde quelqu’un je pense souvent qu’il y a dans ce cerveau des petits clips que je voudrais bien voir moi aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: