Petite en dehors… si grande en dedans

La route est longue, après la bruine voici un épais brouillard… deux heures interminables et pourtant terminées puisque j’arrive enfin à mon rendez-vous. L’accueil est chaleureux, le déjeuner chargé de discussions sérieuses sur les problèmes actuels. Ma filleule est effacée, un peu fatiguée et nous écoutons sa toute petite grand-mère, mon amie (j’en suis si fière !) développer son point de vue si sage sur la jeunesse et tout ce qu’elle a à créer avec notre monde en ébullition, magnifique regard comme toujours. Nous sortons nous promener en ville et là j’assiste à la totale transformation de notre « Sage » qui devient une enfant aux yeux écarquillés devant tel vitrine de livres, tel magasin de chaussures, …, elle papillonne gaiement. J’en reste ébahie. Oui, la voici la sagesse qui sait alterner gravité et joyeuse légèreté !

Quelle merveilleuse journée ! Le retour aussi chargé de brouillard m’a agréablement permis de rester dans les sensations de ces dernières heures passées.

J’avoue avoir souhaité très fort qu’Eclats de Joies puisse grandir pour offrir au plus grand nombre ces joies profondes ou légères qui nous donnent la force des actes graves . . .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: