la lettre

Un peu pressée, comme on peut l’être dans cette situation, je soulève l’abattant et me tourne quand je remarque la feuille collée sur le mur de côté. Le texte est si long qu’il m’intrigue. Mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien avoir à donner comme consignes d’hygiène et de propreté du lieu pour que ce soit si long ? En voici un extrait….

« Mon grand,

Je t’écris quelques mots pour que tu saches que je t’écris. Donc si tu reçois cette lettre cela voudra dire qu’elle est bien arrivée. Sinon préviens-moi que je te l’envoie une seconde fois. Je t’écris lentement car je sais que tu ne lis pas rapidement.

Au sujet du manteau que tu désirais, ton oncle Pierre a dit que si je l’expédiais avec les boutons, qui sont lourds, cela coûterait très cher. Alors je les ai arrachés et te les ai mis dans une des poches.

Une bonne nouvelle, ton père a trouvé du travail, il a sous lui environ 500 personnes : il fauche les herbes du cimetière.

Ta sœur Julie, qui vient de se marier, attend un heureux évènement. Nous ignorons le sexe, c’est pourquoi je ne peux te dire si tu seras oncle ou tante. Si c’est une fille elle a l’intention de l’appeler comme moi. Cela me fait tout drôle de savoir qu’elle va appeler sa fille « Maman ».

Ton frère Jean a eu un gros problème, il a fermé sa voiture avec les clés à l’intérieur. Il a dû retourner à la maison, 10 km aller-retour pour récupérer le second jeu de clés et enfin nous sortir du véhicule.

Si tu as l’occasion de rencontrer ta cousine Monique, donne lui le bonjour de ma part. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien, c’est plus simple.

Ta maman  »

Voici comment  je suis sortie des toilettes en souriant. J’imaginais même jouer à la dame pipi pour regarder les visages des personnes passant par là. Où vont se nicher les petits bonheurs tout de même !

One thought on “la lettre

Add yours

  1. Cet épisode m’incite à engager une étude socio-médicale: la lecture de cette lettre en entrant dans le lieu, avant d’avoir « commencé » quoi que ce soit, pourrait elle aider à la détente du lecteur (-trice) suffisamment pour assurer un confort de la tête et du corps, de sorte que venir là ait été un vrai moment de petit bonheur ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: