Sauvetage réussi

Au début de l’année dernière, un grand fracas dans le calme de l’hiver, des craquements, des moteurs,… je sors voir la cause de ce ramdam et constate que deux engins sont à l’œuvre dans le pré de derrière pour arracher, pousser, casser les haies devenues soudainement gênantes pour le paysan, merci aux calculs d’aides agricoles Européennes désormais basés sur les surfaces réelles cultivées.

Quelques jours plus tard le massacre est terminé, un gigantesque tas d’arbres arrachés et poussés au fond, les buissons couchés au sol, ce n’est que désolation. Je remarque quelques jeunes pousses de genêts qui par leur souplesse ont pour l’instant survécu. Alors je reviens équipée pour déplanter deux pieds dans le but de les installer dans mon petit jardin. Le sol est gelé, j’en bave sérieusement mais finalement les deux pousses d’à peine un mètre ont droit à une tentative de sauvetage bien douteuse vue la rigueur de ces mois en cours.

Je me suis rappelée cet évènement ce matin en contemplant mon splendide écran fait de deux gerbes magnifiquement fleuries à hauteur d’homme désormais.

Admirez le petit sauvetage dont je suis bien fière, ce sont les seuls survivants d’une haie d’une centaine de mètres. Quelle beauté Bretonne !

One thought on “Sauvetage réussi

Add yours

  1. Félicitations. La slendeur de ces genêts en fleurs aura un peu de mal à faire oublier les arbres disparus, mais, comme dit la chanson, « c’est déjà ça ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: