Un ange est passé

Etrange (més)aventure en cette veille de Toussaint, au retour d’une balade moto avec une amie. La monture était trop sale avec ces routes boueuses de fin Octobre, je me décide à la laver sous pression, ce qu’elle n’aime pas beaucoup. D’où le quart d’heure éprouvant à chercher le redémarrage du moteur (il n’y a pas de démarreur électrique!)

Arrêt à la boulangerie pour le repas de ce soir; la place est pleine de jeunes sorcières et de jeunes zombies qui réclament des bonbons, la lumière du jour couchant se mélange à celle des vitrines et à l’orange des lampadaires. Ambiance particulière au milieu de laquelle je m’escrime en vain à redémarrer. Nouveau coup de chaud. Vais-je rester planté là, à quelques kilomètres de la maison?

Quand s’arrête juste à côté un vieux Land-Rover des années 70, avec au volant un être dont je n’arrive pas à déterminer ni le sexe ni l’âge, avec un sourire bienveillant qui me rappelle celui des anges aperçus le matin même sur un calvaire du Centre Bretagne.

« Besoin d’un coup de main? » Facile, avec le tas de vêtements, sac, casque au pied de l’arbre. Je décline l’offre, sûr que ça va repartir (on a sa fierté). S’ensuit une discussion comme on peut en avoir avec un vieux briscard de la moto (d’où tient-il/elle ces connaissances?) et ça ne démarre toujours pas.

« On pourrait la pousser! » J’accepte, « au moins on aura essayé » Je n’ai plus l’âge de la démarrer « à la poussette », mais avec de l’aide, ça se tente. Me voilà courant à côté, il/elle poussant derrière (je le suppose). Seconde, embrayage, le moteur part tout de suite. Je reviens vers mes affaires, soulagé de pouvoir rentrer.

Je remercie beaucoup, ce n’est rien, bonne route, et le Land-Rover part dans la presque nuit maintenant. Je revois le film des dernières minutes: est-ce-que j’ai poussé seul cette moto ou bien est-ce-que j’ai été aidé. Pourquoi cette présence juste au moment où j’en avais besoin?

Si cela se reproduisait un soir de Noël, je promets de croire aux anges, lutins, fées et korrigans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: